La plus grande centrale d’achats publics a préféré SFR à Orange Cyberdefense pour le marché de la sécurité. La filiale d’Altice va donc profiter pendant les trois prochaines années d’un portefeuille de 22 000 clients.
L’Union des groupements d'achats publics, fort de quelques 22 000 clients issus des administrations, collectivités et autres établissements publics, a attribué le marché de la cybersécurité à SFR Business. Le segment en question concerne la fourniture de solutions et prestations de cybersécurité réseau à en croire un communiqué émis par la filiale d’Altice.
Ce faisant, SFR Business jouera un rôle de guichet unique auprès du secteur public dans la fourniture et l’intégration de solutions de cybersécurité. A noter que la partie audit et conseil en cyber n’est pas concernée, celle-ci étant attribuée de longue date à l’ESN Advens. Le contrat entre la centrale d’achats et SFR Business s’étend sur 36 mois, à compter de ce mois.
« Après avoir répondu en tous points aux aspects techniques de cet appel d’offres, SFR Business a été notifié de l’attribution de ce marché pour une ouverture à la commercialisation de ses solutions dès ce mois de janvier 2023 » explique SFR. La branche Services de l’opérateur au carré rouge propose deux lots, le premier regroupant diverses solutions au choix, citant notamment Check Point, Cybereason, efficient iP, F5, Fortinet, Netskope, Stormshield ou encore Vectra, et le second un « complément de services avec Palo Alto s’ils en sont déjà équipés ».
En outre, SFR Business assure fournir des prestations de SOC, à l’instar de la la maintenance ou encore la supervision et l’administration de la sécurité du système d'information, en sus des prestations ponctuelles comme la conception, la livraison, le paramétrage et l’installation de la solution choisie.
« SFR Business est fier d’avoir été retenu par l’UGAP pour accompagner les acteurs du secteur public face aux menaces que représentent les attaques informatiques. C’est la reconnaissance de notre expertise en matière de protection des données et des activités des entreprises mais aussi des collectivités locales, des établissements publics ou encore des services de l’Etat » se félicite Emmanuel Pugliesi, directeur exécutif de SFR Business . « Ce choix de l’UGAP récompense le travail des équipes de SFR Business qui œuvrent chaque jour pour acquérir les plus hauts niveaux de certification délivrés par les éditeurs de cybersécurité et accompagner leurs clients pour se protéger des attaques cyber ».