Alors qu’il fête son dixième anniversaire, l’éditeur de solutions e-commerce à destination du marché B2B annonce la levée de 13 millions de dollars. Prochaine étape : les Etats-Unis.
Oro, jeune éditeur français, vient tout juste d’avoir 10 ans. Et pour marquer le coup, la société annonce la clôture d'un tour de financement stratégique de 13 millions de dollars mené par la société d'investissement Zubr Capital et la société d'investissement historique Highland Europe. Le tour de table intervient plus de six ans après la précédente levée de fonds d'Oro.
« Au cours de la dernière décennie, Oro a aidé des centaines d'entreprises B2B à vendre sur de nouveaux marchés mondiaux et à développer des stratégies de e-commerce efficaces et centrées sur le client », explique Yoav Kutner, CEO de Oro Inc. « Grâce à cette nouvelle injection de capital, nous serons en mesure de débloquer des opportunités encore plus grandes, d'investir dans notre produit et notre incroyable communauté, et de continuer à secouer l'industrie du e-commerce pour de nombreuses années à venir ».
Expansion américaine
Cet éditeur fournit une plateforme e-commerce B2B ainsi que quelques outils de CRM, et une marketplace de solutions tierces. La société a connu une forte augmentation du volume des ventes sur l'ensemble de ses plateformes depuis 2021, atteignant plus de 2,3 milliards de dollars de ventes totales.
La société fondée par d’anciens de Magento organisera l’année prochaine son premier événement nord-américain et veut, avec cette levée de fonds, accélérer son expansion aux États-Unis. Oro annonce également que cette levée de fonds lui permettra Oro de continuer à soutenir ses employés ukrainiens, dont beaucoup ont été évacués vers les pays voisins de l'UE. « Oro s'engage à assurer la sécurité et la stabilité de ses employés et de leurs familles, et a créé un fonds caritatif pour livrer des colis d'aide et des abris aux personnes touchées par l'invasion de l'Ukraine ».