Le fournisseur de backend de données dans le cloud reprend Gap Mobilize qui propose un outil de migration de bases de données.
Souvent oublié la conversion de code des bases de données est un point crucial pour migrer des bases utilisant Data Definition Language SQL vers le datawarehouse de Snowflake. Le produit de Gap Mobilize, Snow Convert, solutionne ce problème avec une suite d’outils s’appuyant sur des techniques d’automatisation et des analyses pour reconstruire les tables, vues, procédures stockées, macros et les fichiers BETQ avec des fonctionnalités équivalentes sur la plate-forme de Snowflake. La solution est capable de convertir des bases Oracle, Spark, Teradata..
Cette acquisition va permettre d’étendre les services de Snowflake. Aucun détail n’ a été donné sur la transaction qui est soumise aux étapes réglementaires pour finaliser cette acquisition. C’est la deuxième acquisition en quelques semaines pour Snowflake après l’annonce de son intention de reprendre Myst AI et, en mars dernier pour 800 M$, Streamlit.