Le spécialiste du FinOps et de la gestion des affaires technologiques reprend Cloudwiry, un éditeur de solution du marché de l'automatisation des économies multicloud et du FinOps.
Fondée en 2016, Cloudwiry automatise la gestion et l'optimisation des investissements pour ses entreprises clientes, maximisant ainsi les économies, réduisant les risques et augmentant la flexibilité.
Basée à Austin, Cloudwiry identifie les sources de gaspillage et d'inefficacité dans le cloud et le besoin subséquent d'une gestion financière automatisée et d'une meilleure compréhension des coûts. Pour répondre à ce besoin, Cloudwiry a développé une plateforme centrée sur l'optimisation automatisée des tarifs, le redimensionnement et les capacités d'inventaire interactif sur AWS, Azure et GCP. Cloudwiry aide ainsi les entreprises à mieux gérer les instances réservées et les plans d'économies grâce à l'outil Cloudwiry Savings Autopilot, permettant à beaucoup d'entre elles d'atteindre une couverture de plus de 95 % et une utilisation de 99 %. Cette transaction a été clôturée le 22 décembre 2022. Cloudwiry ne fonctionnera plus en tant que société indépendante mais sera désormais intégrée à Apptio.