Le géant de la gestion de contenus en ligne annonce mettre la main sur FormSwift, éditeur d’une solution SaaS de gestion de formulaires et, surtout, propriétaire d’une vaste bibliothèques de modèles de contrats et autres documents administratifs.
Dropbox annonce signer un chèque de 95 millions de dollars pour s’offrir FormSwift. Ce jeune éditeur propose une service cloud de gestion de formulaires, qui permet de créer, remplir et éditer en ligne divers types de documents à teneur commerciale ou administrative, du contrat de location à l’accord de non-divulgation, en passant par des lettres de licenciement.
Pour ce faire, l’entreprise dispose, selon Dropbox, d’une gigantesque bibliothèque de modèles. Modèles qui se retrouveront donc proposés dans Dropbox, tandis que la solution de FormSwift se verra intégrée dans les process documentaires des différentes solutions de l’acquéreur, à l’instar de Sign, Forms ou encore DocSend.
A terme, et bien que Vik Tantry, CEO, et David Becker, CTO de FormSwift, rejoindront Dropbox et continueront à diriger FormSwift, l’entreprise sera ingérée et opèrera sous la marque Dropbox, qui a en outre pour projet « d’intégrer les fonctionnalités de FormSwift dans certains autres produits Dropbox ».
« Nous nous concentrons sur la création d'une expérience de workflow documentaire de bout en bout, plus récemment avec des outils simples et sécurisés tels que Dropbox Sign, Dropbox Forms et DocSend » explique Chetan Dandekar, vice-président de Dropbox et directeur général du groupe Document Workflows. « Avec une clientèle similaire de petites entreprises et de pigistes, et une bibliothèque de formulaires et de modèles d'accord couramment utilisés, nous croyons fermement que FormSwift est un ajout important à notre suite de produits de workflows de documents et nous aidera à apporter encore plus de valeur à nos clients ».