L’éditeur dune plate-forme de développement low-code fait l’acquisition du framework open source de développement mobile Ionic.
OutSystems et Ionic vont proposer une gamme allant de l'open source au low-code haute performance, et permettent ainsi de mettre l'accent sur les applications d'entreprise basées sur la sécurité et l'évolutivité. Les clients peuvent choisir les outils qui répondent le mieux aux exigences de leurs applications, à l'expertise de leurs équipes de développement et à leurs préférences en matière de codage. Ionic et ses produits open source continueront à fonctionner de manière indépendante, en soutenant et en développant sa communauté de développeurs, et viendront compléter la plateforme OutSystems et les environnements de développement cloud-native.
Outre son framework Ionic met aussi à disposition Capacitor, un outil pour déployer nativement des applications web, et Stencil, une chaîne d'outils pour construire des systèmes de conception basés sur des composants web. Ses produits open source et commerciaux sont largement adoptés et utilisés par plus de cinq millions de développeurs dans plus de 200 pays, alimentant plus de 15% de toutes les applications dans les app stores. aucun détail n'a été donné sur la transaction.