La jeune pousse a mis au point une solution de cache serverless permettant aux développeurs d’ajouter un cache à leurs applications en cinq lignes de code, et sans avoir à se souvier de l’infra. Elle réalise une lévée d’amorçage à hauteur de 15 millions de dollars.
Jusqu’à présent, Momento passait sous les radars mais la jeune pousse profite de sa première levée de fonds pour « sortir de l’ombre ». L’entreprise vient en effet de recevoir 15 millions de dollars de financement de démarrage lors d’une tour de table mené par Bain Capital, accompagné d’une poignée de business angels (dont John Lilly, l’ancien patron de Mozilla).
Momento a développé une solution de cache serverless, en mode backend as a service (BaaS). Entendre par là qu’elle permet aux développeurs « d'ajouter un cache à leurs piles cloud modernes avec 5 lignes de code », sur AWS et Google Cloud. « Un cache Momento est prêt en moins d'une seconde via un seul appel API » ajoute la société, qui file la métaphore avec DynamoDB, d’Amazon. Lequel permet « d'accéder à une base de données extrêmement volumineuse avec un seul appel d'API ».
Abstraire les problèmes de cache
Car Khawaja Shams, le confondateur de Memento, n’est nul autre que l’ancien responsable de DynamoDB. « La révolution sans serveur stimule radicalement la productivité des développeurs, ce qui a un impact inspirant sur le rythme de l'innovation dans la société. Momento vise à combler les pièces manquantes à l'ère du sans serveur - et permet aux clients de remplacer une pile de mise en cache complexe par une simple abstraction » souligne-t-il.
Momento a pour originalité de ne pas avoir de bureaux physiques : son équipe est entièrement en travail à distance. La jeune pousse prévoit d'utiliser ce financement de démarrage pour élargir son équipe d'ingénierie et étendre sa plate-forme en supportant d’autres fournisseurs de cloud.