La start-up française annonce avoir levé quatre millions d’euros afin de développer son offre de formation Nocode.
Alegria, jeune pousse spécialisée dans les solutions nocode, annonce avoir conclu une levée de fonds de 4 millions d’euros, dont 1 million en dette auprès de BPI, de la Société Générale et du CIC. La jeune pousse, qui a multiplié sa taille par 20 en un an et demi, pour atteindre 60 collaborateurs aujourd’hui, avait en janvier 2021 lever 500 000 euros.
« Cette levée de fonds marque un tournant dans le développement d’Alegria.group, d’Alegria.academy et plus généralement dans l’écosystème Nocode que nous construisons depuis un an et demi. Notre objectif est d'accélérer le déploiement de notre réseau de formation Nocode professionnel en France et à l’étranger en enrichissant nos offres sans compromis sur la qualité de l’enseignement prodigué » indique Francis Lelong, PDG et cofondateur d’Alegria.
Développer la formation
L’entreprise entend mettre à profit cet argent frais pour renforcer son offre de formations, autour que son Alegria.academy. Elle compte notamment tripler le nombre de personnes formées pour atteindre les 300 étudiants par an dès 2023, développer une formation entièrement en ligne et en anglais pour atteindre un public international et enfin enrichir son offre en développant de nouvelles formations destinées aux entreprises désireuses de former leurs collaborateurs aux technologies Nocode.
« Le marché du Nocode avance vite. L’outil phare du jour peut, le lendemain, être éclipsé par un nouveau plus rapide et plus performant. C’est pourquoi, nous assurons une veille technologique constante à disposition des Makers de la communauté pour garantir une professionnalisation du métier et une montée en compétence constante qui sont exigés par les grands comptes qui passent les uns après les autres au Nocode » poursuit Francis Lelong.