L’ESN annonce bouclé l’acquisition par sa filiale française de Harwell Management, un cabinet de conseil en management spécialisé dans les services financiers. Ce faisant, CGI France élargit son offre au monde de la banque et de l’assurance.
Moins de trois mois après avoir racheté l’ESN française Umanis, CGI poursuit ses emplettes dans l’Hexagone. Sa filiale française vient de conclure le rachat d’Harwell Management. Cette société de conseils fondée en 2009 est spécialisée dans le secteur de la finance. Ce sont 150 collaborateurs qui rejoindront la branche CGI Business Consulting en France, portant son effectif à un millier de consultants.
Ce faisant, CGI élargit son portefeuille d’offres de services et pourra s’attaquer aux secteurs de la banque, de la gestion de patrimoine ou encore de l’assurance. « L'équipe pourra ainsi élargir son offre dans de nombreux métiers du secteur financier, notamment les banques de détail, les services bancaires aux entreprises et banques d'investissement, les marchés de capitaux, les assurances et mutuelles et d'autres services financiers spécialisés, tels que le leasing, le financement personnel ou l'affacturage »
« Travailler ensemble avec Harwell Management nous permet d'offrir un plus large éventail de services afin de soutenir nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur des services financiers », se réjouit Laurent Gerin, Président, Ouest et Sud de l'Europe de CGI. « La fusion agit comme un catalyseur pour notre stratégie de croissance interne au profit des parties prenantes de CGI – nos employés, nos clients et nos actionnaires ».