L’éditeur spécialisé dans la protection de l’Active Directory vient de boucler sa Serie C menée par KKR. Avec 200 millions de dollars de plus en caisse, Semperis compte accroître ses recrutements à travers le monde, notamment pour ses équipes chargées des réponses à incident.
Semperis, éditeur américain spécialisé dans la sécurité de l’AD, annonce avoir bouclé sa troisième levée de fonds. Ce tour de table était mené par KKR, avec la participation de Ten Eleven Ventures, Paladin Capital Group, Atrium Health Strategic Fund, Tech Pioneers Fund et d'investisseurs existants dont Insight Partners.
L’entreprise fondée en 2013 lève ainsi 200 millions d’euros. Ces fonds seront mis à profit pour accélérer les recrutements au niveau mondial : Semperis est en effet présent en Amérique du Nord, en Europe, en Israël et dans la région Asie-Pacifique. L’éditeur prévoit notamment d'accroitre ses équipes spécialisées en réponse aux incidents.
Sécuriser l'AD
« Une clientèle très fidèle, dont un nombre croissant d'organisations parmi les plus importantes au monde, fait confiance à Semperis pour défendre ses systèmes d'identité ciblés par des cyberattaques » explique Ben Pederson, du fonds KKR. « Aujourd'hui, la majorité des attaques reposent sur l'identité, ciblant les identifiants pour infiltrer les entreprises. La technologie de pointe de protection d'identité proposée par Semperis et son expertise en matière de réponse aux incidents constitue une innovation ».
En outre, Semperis entend utiliser une part importante de ses fonds pour sa R&D, de sorte à continuer à innover sur le marché de la défense des systèmes d'identité, en mettant notamment l'accent sur sa plateforme Directory Services Protector.