En un mois l’éditeur de solutions de gestion des coûts des services informatique a signé deux partenariats importants avec IBM et Microsoft.
Apptio a annoncé sa collaboration avec Microsoft avec pour objectif de déployer sa plateforme de décision financière Technology Business Management (TBM) dans le cloud de Microsoft pour permettre aux entreprises de faire migrer et d'optimiser leurs workloads. En s'appuyant sur la puissance de Dynamics 365, Apptio va permettre à son moteur de prévision des coûts et de planification d'ingérer des données provenant de systèmes de gestion du capital humain (HCM) et de planification des ressources de l'entreprise (ERP), ainsi que d'autres sources financières et opérationnelles. Apptio permettra aussi d'extraire automatiquement les données transformées issues de Power BI pour personnaliser les analyses, les enseignements, le reporting et le développement applicatif. La richesse des données fournies par Apptio sur les dépenses informatiques contribuera à améliorer le système de gestion Dynamics 365, offrant ainsi aux entreprises de toutes tailles une vision globale de leurs investissements. Lors de la phase de commercialisation initiale, la priorité sera donnée à Apptio Cloudability afin d'offrir aux clients Microsoft Azure une solution de gestion et d'optimisation du coût des environnements de cloud public. Cela inclut la découverte intelligente, l'utilisation et le logiciel de gestion des coûts d'Apptio pour les applications SaaS d'entreprise. Les solutions d'Apptio s'appuieront sur Microsoft Azure et Microsoft 365 pour offrir une visibilité et une prise de décision inégalées aux clients du cloud.
De la même manière Apptio développe une collaboration avec IBM visant à aider les clients à améliorer leur prise de décision en matière de technologie de cloud hybride et à accélérer l'adoption de Red Hat OpenShift et de l'approche hybride d'IBM. Dans le cadre de cette collaboration, Apptio, un « Partenaire Business d'IBM » et IBM offriront aux clients des capacités de visibilité, d'optimisation et de migration pour IBM Cloud avec Red Hat OpenShift par le biais du moteur de décision financière d'Apptio. En outre, Apptio utilisera Red Hat OpenShift dans son portefeuille de produits, en commençant par Targetprocess, qui fonctionne sur IBM Cloud et est conçu pour aider les entreprises à accélérer leur agilité commerciale. La combinaison des produits Apptio avec IBM AI Ops et IBM Turbonomics Application Resource Management peut également contribuer à fournir aux clients des analyses financières et d'utilisation du placement des charges de travail.