Avec 44 millions de dollars levés, GitGuardian rêve d’Amérique

La jeune pousse française vient de lever 44 millions de dollars à l’occasion de son second tour de table et prévoit de recruter 100 personnes, en Europe et aux Etats-Unis.

 

GitGuardian réalise près des trois quarts de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et envisage d’installer un bureau outre-Atlantique. La jeune pousse française a désormais les moyens de ses ambitions. Après avoir levé 11 millions de dollars en 2019, elle annonce désormais que ses investisseurs ont mis 44 millions de plus au pot.

Cette Série B a été menée par Eurazeo et Saphirre, tandis que les participants au précédent tour de table, la BPI, Fly Ventures et Balterdon, ont à nouveau sorti le carnet de chèques. GitGuardian , qui revendique être la plus importante application de sécurité du code sur GitHub, avec 131 000 installations à ce jour, s’apprête avec ces fonds à recruter massivement.

Des postes à créer des deux côtés de l’Atlantique

En 2022, ce sont 100 nouveaux salariés qui devraient rejoindre la startup, en Europe mais aussi aux Etats-Unis. GitGuardian compte pour l’heure une soixantaine d’employés, tous en France. Pour rappel, l’entreprise est spécialisée dans la détection de « secrets », données personnelles ou informations sensibles, laissées dans le code d’applications et autres sur les divers repositories.

« Une fois de plus, GitGuardian confirme son avance dans l'industrie dans la détection de secrets, l'un des piliers clés du paysage moderne de la sécurité du code. Aucune entreprise au monde n'attire plus de revenus que GitGuardian sur ce segment, plus de capital et plus de développeurs et d'utilisateurs individuels » se félicite Jérémy Thomas, le PDG de la jeune pousse.