L’ESN annonce le rachat de cette société britannique spécialisée dans le multicloud, partenaire notamment des trois « grands » que sont AWS, Microsoft et Google Cloud. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.
Atos vient d’annoncer avoir conclu un accord en vue d’acquérir Cloudreach. Cette société née en 2009 à Londres est présentée comme une spécialiste de la migration et du développement d'applications dans un contexte multicloud. Ce faisant, elle est très liée, par des partenariats et des certifications, aux fournisseurs de cloud public, notamment les trois « hyperscalers », AWS, Google Cloud et Microsoft.
Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées. Cloudreach, présent aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse et en Inde, vise cette année un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. Son expertise sera intégrée au sein d’Atos, ce qui laisse entendre que les 600 employés de l’entreprise britannique s’en iront rejoindre leurs camarades de l’ESN française.
Multiplication des rachats pour Atos
« La future acquisition de Cloudreach présente un fort potentiel de synergies avec l'expertise d'Atos en matière de cloud, notamment en Europe » explique Adrian Gregory, co-PDG par intérim d'Atos. « Avec Cloudreach, Atos renforcera son expertise en multi-cloud, et sa position de leader mondial en fourniture de solutions AWS. En outre, en tant que plus grande région de l'entreprise, l’Europe du Nord disposera désormais d'une combinaison puissante pour développer l’étendue et l’efficacité des services numériques à destination de nos clients ». poursuit-il.