La plateforme de delivery vient de boucler un tour de table en série F de 150 millions de dollars. Ce faisant, Cloudbees dépasse le milliard de valorisation et rejoint le club des licornes.
Cloudbees annonce avoir clôt un tour de table en série F. Ont abondé pour la première fois au capital de l’éditeur Goldman Sachs, Morgan Stanley et Bridgepoint Capital, rejoints par les investisseurs historiques HSBC, Golub Capital et Delta-v Capital.
Cette levée voit Cloudbees récolter 150 millions de dollars, portant la valorisation de la société à un milliard de dollars. S’y ajoute l’ouverture d’une ligne de crédit de 95 millions de dollars. Fort de cet argent frais, Cloudbees compte investir dans la R&D autour de ses produits mais aussi recruter à tours de bras, s’étendre dans la région Asie-Pacifique ainsi que multiplier les partenariats avec intégrateurs, MSP et consorts.
Accompagnateur
« La vision de CloudBees façonne la façon dont certaines des entreprises les plus sophistiquées fournissent des logiciels et de l'innovation à leurs clients. C'est ainsi qu'elles peuvent rester compétitives et prospérer dans un monde transformé par la nécessité de fournir en continu des expériences numériques significatives, sécurisées et conformes » indique Stephen DeWitt, PDG de CloudBees.
« Ce nouveau financement aidera CloudBees à atteindre un haut niveau d'innovation, à attirer et à former des talents, et à se développer à l'échelle mondiale. Cependant, une chose restera la même : notre hyperfocalisation sur l'accompagnement des entreprises clientes - opérant à très grande échelle et dans des environnements exigeants, complexes et multiclouds - pour réimaginer comment construire leurs plateformes de livraison de logiciels » poursuit-il.