Celeste s’offre Modulo C

L’opérateur de datacenters met la main sur ce fabricant français de datacenters modulaires, afin d’étoffer ses solutions d’hébergement.

 

En janvier dernier, Celeste s’internationalisait en s’offrant le Suisse VTX puis, en juillet, l’opérateur français de datacenters s’emparait d’Oceanet Technology, un infogéreur. Le voici qui poursuit ses opérations de croissance externe avec le rachat de Modulo C. Cette entreprise sise entre Annecy et Voiron est spécialisée dans la fabrication et l’installation, mais aussi l’exploitation, de datacenters modulaires.

« Rejoindre le Groupe CELESTE permettra à MODULO C de poursuivre son développement autour des solutions Modulo Box, d'une part en organisant ses nouveaux outils de production, et d'autre part en accompagnant nos clients nationaux et internationaux dans leurs projets de datacenters modulaires de nouvelle génération » explique Cédric Ortega, président de Modulo C et désormais responsable de cette branche au sein du datacenter Marilyn (Champs-sur-Marne) de Celeste.

Des datacenters en blocs

Avec cette acquisition, Celeste compte ajouter à son portefeuille de solutions les Modulo Box, une gamme de datacenters modulaires. « Cela permet aux entreprises de garder leurs serveurs informatiques chez elles avec un haut niveau de sécurité » indique le communiqué. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.

« Nous sommes heureux d'accueillir le savoir-faire et les équipes de Modulo C. Avec les Modulo Box, nous proposons désormais l'ensemble des solutions d'hébergement à nos clients : Cloud public sur Internet, Cloud Privé dans nos datacenters, ou directement dans les locaux de nos clients » souligne Nicolas Aubé, Président du Groupe Celeste.