Faisant partie des entreprises ayant le plus bénéficié du confinement, Zoom n’en finit plus d’accroître ses revenus. Celle-ci vient d’annoncer 956 millions d’euros de chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l’année. Une hausse de 191 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Si de plus en plus d’utilisateurs font part d’une « zoom fatigue » après des journées où se multiplient les réunions sur l’application, les chiffres publiés par le spécialiste de la visio donneraient plutôt mal à la tête.
Zoom a généré 956,2 millions de dollars de revenus totaux au premier trimestre de l’année, l’entreprise a dévoilé dans un communiqué de presse, le 1er juin 2021, en hausse de 191 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière et période où l’application est devenue un incontournable durant le premier confinement.
Utilisateurs en hausse
Zoom a vu également croître son nombre d’utilisateurs de 87 % par rapport au premier trimestre 2020. Ils sont désormais 497000 clients de plus de 10 employés à le privilégier. 2000 clients ont également contribué à hauteur d'au moins 100000 dollars, soit une augmentation de 160 %. L’entreprise a également révélé ses projections économiques pour l’année fiscale 2022. Ses revenus sont estimés à presque quatre milliards de dollars.
Dernièrement, Zoom n’a eu de cesse de développer ses fonctionnalités face au succès de l’application. Elle a successivement ajouté un kit de développement logiciel pour plusieurs configurations comme les réseaux sociaux ou le gaming en mars 2021, ouvert une fonction de support d’évènements virtuels en mai 2021 ainsi que, tout récemment, de nouvelles notifications de confidentialités pour Zoom Meeting.