L’éditeur de logiciels d'analyse de données a récolté 100 millions de dollars lors d’une troisième levée, pour un total de 164 millions de dollars et une valorisation de plus de 1,2 milliard de dollars.
L’entreprise Starburst a annoncé avoir levé 100 millions de dollars supplémentaires à l’occasion d’une troisième levée de fonds, dans un communiqué de presse le 6 janvier.
Menée par la firme Andreessen Horowitz avec la participation de Salesforce Ventures ou d’investisseurs comme Coatue ou Index Ventures, l'opération permet à Starburst de totaliser 164 millions de dollars de fonds et d'atteindre une valorisation de 1,2 milliard de dollars. L’entreprise, fondée en 2017, développe des logiciels dans le secteur très courtisé actuellement de l’analyse de données. Starburst a pour clientes des entreprises et institutions comme la National Association of Securities Dealers, Comcast ou encore Condé Nast.
« Starburst construit la technologie nécessaire pour libérer la valeur de toutes les données. En permettant aux entreprises d’accéder aux données où qu’elles soient, Starburst fournit les fondations des entreprises data-driven de demain », a commenté Andreessen Horowitz.
L’entreprise cherche a quadrupler ses revenus en 2021 - après les avoir triplés en 2020 – et développer un hub en Asie Pacifique, a indiqué son chef d’entreprise et fondateur Justin Borgman auprès de Bloomberg.