Le fournisseur de solutions de suivi et de sécurité dans le Cloud renforce sa suite d’observabilité avec le rachat de Flowmill, éditeur d’un logiciel de suivi de la performance réseau.
Jonathan Perry CEO de Flowmill.
Splunk a signé un accord pour reprendre Flowmill, un éditeur basé à Palo Alto spécialisé sur le suivi du réseau et de sa performance. L’opération devrait se conclure au cours du quatrième trimestre fiscal de Splunk. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.
Ce rachat vise à étendre les fonctions de la suite d’observabilité de Splunk. Flowmill va apporter une vision temps réel sur le comportement du réseau et sur sa performance pour les applications distribuées avec sa technologie qui repose sur eBPF (extended Berkeley Packet Filter), une source sous-utilisée de données qui se retrouve dans toutes les applications Cloud natives et bien plus simples à accéder que les traditionnelles données réseaux.
Elles permettent une visibilité étendue sur les interactions entre les applications, le réseau et les éléments d’infrastructure. La technologie nécessite cependant d’avoir un système très distribué et large pour opérer convenablement. Cette acquisition complète celles récentes de Rigor et Plumbr.