Cheops Technology met un pied à l’international

Comme annoncé lors de la présentation de ses résultats, Cheops entreprend son développement à l’international en reprenant une société de services Suisse, DFI.


Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology

Cheops Technology vient de finaliser sa première implantation à l’étranger au travers de l’acquisition de la société DFI Service S.A., société suisse basée à Plan-Les-Ouates, dans la proche banlieue de Genève.

Créée en 1987, DFI développe des compétences et des services assez similaires à ceux de Cheops Technology avec des offres de Cloud, de services managés, d’intégration et de sécurité. La société dispose de 3 centres de données et d’un SOC (Security Operations Center). Sans dette, DFI engrange un chiffre d’affaires annuel de 10 MCHF et emploie 47 personnes.

Ce rapprochement est, en outre, animé par l’idée d’avoir un impact positif sur les relations entre les deux entreprises tout en y donnant du sens et en mettant de l’humain au cœur de toutes les décisions ainsi que d’exporter l’expérience de Cheops vers la Suisse romande dans un premier temps. A terme DFI devrait devenir Cheops Technology Suisse.