La partie IAM de la solution Unified Endpoint Management s’appuie désormais sur l’intégration du spécialiste de la gestion des identités et des accès.
Blackberry Spark, la suite Zero Trust commercialisée par l’éditeur canadien, comprend une composante UEM, pour Unified Endpoint Management. Celle-ci inclut la gestion de terminaux, d’applications et de contenus, divers outils de sécurité et une dimension IAM (Identity and Access Management). Blackberry nous apprend par voie de communiqué qu’il faudra désormais compter, sur cette partie IAM, sur Okta.
Okta s’invite chez Blackberry
Ce dernier va intégrer sa solution Identity Cloud à Blackberry UEM, de sorte à « permettre aux entreprises de proposer une authentification transparente, d'optimiser la productivité des salariés et de maintenir une sécurité optimale ». Identity Cloud, fort d’un catalogue de quelque 7000 intégrations, est l’outil phare d’Okta, proposant des fonctionnalités aussi bien d’IAM que de gestion des identités clients ou encore d’automatisation et de directories.
« Nous sommes ravis de nous associer à Okta, l'un des principaux fournisseurs de gestion des identités, pour offrir une sécurité avancée et une expérience employé améliorée à nos clients du monde entier » souligne Alex Willis, Vice President of Technical Solutions chez BlackBerry.