Après Glimps et Vade, c’est au tour de Gatewatcher de rejoindre l’initiative lancée par Pradeo, HarfangLab et Sekoia autour du XDR. L’éditeur apporte la dernière brique de la plateforme avec sa toute jeune solution de NDR, AIONIQ.
Nous suivons de près les évolutions et circonvolutions auprès de l’initiative Open XDR Platform, depuis son annonce à l’occasion du FIC en septembre. A Lille, Clément Saad, Freddy Milesi et Grégoire Germain, respectivement patrons de Pradeo, Sekoia et HarfangLab, donnaient le coup d’envoi d’une alliance bleu-blanc-rouge autour du XDR.
A Monaco un mois plus tard, ils étaient rejoints par Glimps et Vade, et baptisaient le projet Open XDR Platform. Sekoia y assure la partie SOAR et Threat Intelligence, HarfangLab fournit l’EDR et Pradeo la sécurité mobile. Glimps et Vade apportaient quant à eux leurs solutions d’analyse de malwares pour le premier et de protection des emails pour le second. Ne manquait alors plus à la plateforme qu’un NDR (Network Detection & Response) pour être complète.
Les six du XDR
C’est désormais chose faite : la composante réseau intègre l’initiative avec l’adhésion de Gatewatcher. L’éditeur a justement lancé très récemment une solution de NDR, baptisée AIONIQ. L’Open XDR Platform est ainsi désormais en mesure de fournir à ses clients un éventail de solutions complémentaires et interopérables sur l’ensemble de la chaîne.
Selon Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher, « en rejoignant l’initiative unique d’Open XDR, Gatewatcher et ses partenaires offrent les meilleures solutions permettant aux entreprises et aux MSSP d'obtenir une couverture complète des risques pour une détection et une réponse optimisée. Le partage d’informations avec les autres composants de la plateforme Open XDR permet une capacité de réponse renforcée pour nos clients ».