Un appel à projets de 25 millions d’euros pour la cybersécurité

L’appel à projets a été annoncé par la secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, Clara Chappaz, à l’occasion de l’European Cyber Week de Rennes, le jeudi 21 novembre. Cet appel vise à financer des initiatives axées sur la protection des données.

FISA : la controversée section 702 renouvelée pour deux ans

Votée par le Sénat des États-Unis vendredi dernier et signée le lendemain par le président Joe Biden, la section 702 du Foreign Intelligence Surveillance Act (FISA) a été prolongée pour deux ans. Le texte autorise les agences de renseignements à collecter des données d'étrangers hors des États-Unis, depuis les infrastructures numériques, dont le cloud fait partie.

Free Pro vise la qualification SecNumCloud

La filiale B2B du Groupe Iliad a annoncé l’entrée de sa solution "Dedicated secured cloud" dans le processus de qualification SecNumCloud, une certification qui atteste d’un des plus hauts niveaux de sécurité du marché.

Un nouveau référentiel de compétences cyber

Cybermalveillance.gouv.fr, en collaboration avec le groupe AFNOR, le Campus régional de Cybersécurité et de Confiance numérique Nouvelle-Aquitaine (C3NA)
et le Centre de formation de l'ANSSI (CFSSI) annonce la création d'un Référentiel de compétences pour les prestataires en Cybersécurité.