NumSpot vise la qualification SecNumCloud
La partie IaaS et des services additionnels de NumSpot constituent la première brique qui doit, à terme, être certifiée SecNumCloud.
La partie IaaS et des services additionnels de NumSpot constituent la première brique qui doit, à terme, être certifiée SecNumCloud.
Le fournisseur de cloud du groupe Iliad (Free) a annoncé son entrée dans le processus de qualification SecNumCloud de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour son offre « Scaleway Cloud ».
Kaspr a été sanctionnée pour plusieurs violations du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Il est reproché à l'entreprise d’avoir collecté les données de personnes sur LinkedIn, ayant pourtant limité leur visibilité, d’avoir prolongé automatiquement la durée de conservation de données personnelles, de ne pas avoir suffisamment informé les personnes concernées par la collecte et de ne pas avoir répondu convenablement aux demandes d’accès aux données.
Le rapport d’IDC commandé par Insight Entreprise met en lumière les obstacles qui freinent la mise en conformité avec la directive NIS 2 au sein des entreprises. En cause : un manque de connaissances généralisé et une pénurie de personnel qualifié pour accompagner cette transition.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a indiqué avoir effectué un contrôle et ouvert une instruction suite à la cyberattaque contre Free, qui a entraîné la fuite de plus de 5 millions d’IBAN de clients.