L’éditeur d’antivirus enrichit son Business Hub d’un outil de détection et de gestion réseau, Network Discovery. Il s’agit pour Avast d’aider les PME à renforcer leur sécurité en suivant les appareils connectés sur leur réseau.
Les solutions de NDR ont le vent en poupe, mais ne sont pas forcément accessibles aux structures de petite taille, et au budget modeste. Pourtant, elles sont autant, sinon plus, concernées que les autres entreprises par les enjeux de la cybersécurité. C’est pourquoi Avast annonce un nouvel outil gratuit, Network Discovery.
Ce produit intégré au Business Hub de l’éditeur antivirus est une outil de détection et de gestion de réseau, destiné en priorité aux PME, mais aussi aux MSP et aux revendeurs. Network Discovery permet aux administrateurs réseau d'analyser facilement l'ensemble de leur réseau informatique, d’y détecter les terminaux connectés et de déployer au besoin d’autres services Avast, à l’instar de son antivirus ou encore de son outil de patch management.
Face au BYOD
Network Discovery permet en outre de suivre les appareils non autorisés accédant au réseau de l'entreprise.« Aujourd'hui, les PME ont des réseaux très divers, et nous ne parlons pas seulement d'ordinateurs portables, d'ordinateurs de bureau ou de serveurs, mais de serveurs virtuels, de points d'accès sans fil, de boîtiers VoIP, de téléphones mobiles, d'appareils IoT et bien plus encore », explique Filip Hlinka, VP produit chez Avast Business.
« À l'ère de la complexité des réseaux, un seul appareil non protégé peut être la cause d'une brèche. Avec Network Discovery, nous simplifions le problème pour donner aux PME la confiance et la liberté de se concentrer sur la croissance de leur entreprise, sachant que leur réseau informatique est sécurisé » poursuit-il. La solution entend en outre faciliter le travail des MSP et des revendeurs en leur permettant de savoir rapidement ce qui se trouve sur le réseau de leur client.