Moins d’un an après le rachat de l’opérateur wholesale par Altitude Infrastructure, Kosc annonce de nouvelles offres fibres grâce aux investissements consentis par son acquéreur. Surtout, l’opérateur alternatif compte bien profiter de la fin annoncée du réseau cuivre et de la massification du télétravail.
En juin dernier Kosc, bien mal en point, était racheté par Altitude Infrastructure. La tâche du repreneur s’annonçait compliquée : Kosc, entre retard à l’allumage et impayés, avait accumulé les déboires financiers. Mais Altitude a bon espoir de relancer la machine et a annoncé prévoir un plan de 150 millions d’euros d’investissement, dont 40 millions cette année.
Et ce afin de déployer en propre un réseau de fibre dédiée sur 200 agglomérations d’ici 2022 et “une couverture FttH à 100% en France pour la fin 2021”. Tout en doublant les effectifs de Kosc, soit 140 salariés d’ici à la fin de l’année, afin d’améliorer son service client et ses délais de raccordement. L’opérateur fait en outre évoluer ses offres, dont les nouvelles moutures ont été annoncées hier.
“Kosc mène en parallèle 2 chantiers majeurs : celui du renforcement de sa couverture, grâce notamment au déploiement de ses infrastructures en propre, et celui de la montée en puissance de son accompagnement clients qui passe notamment par ces offres repensées et plus pertinentes” explique Paul Le Dantec, le directeur général de Kosc. Les gammes Essentiel et Premium reprennent les vieux pots pour servir une meilleure soupe.
Trois gammes
La première comporte fibre à 1 Go symétrique (non garanti), une garantie d’intervention sous 8h et une disponibilité sous 30 jours. Essentiel se destine principalement aux sites non critiques et aux TPE/PME dont les usages du Très Haut Débit seront limités. La Premium, quant à elle, offre 1 Go selon les besoins, mais symétrique garanti, SLA et temps de rétablissement en 4h. On l’aura compris, l’offre se destine aux sites les plus critiques.
Vient enfin une toute nouvelle gamme baptisée Confort, décrite par Kosc comme “la 1ère offre wholesale nationale de fibre pro augmentée qui permet de sécuriser les flux critiques tout en bénéficiant des avantages de l'offre Essentiel avec des garanties complémentaires”. Au menu, débit partiellement garanti, rétablissement J+1 et priorisation des flux critiques. “Cette offre fibre est tout particulièrement adaptée aux PME. Elle permet d'apporter plus de confort pour des usages plus critiques : plusieurs communications téléphoniques simultanées, logiciels métiers critiques (ERP, CRM...), flux monétiques...” écrit Kosc. Lancement à l’été prochain.