Cisco devient partenaire officiel pour les équipements réseau, les infrastructures de cybersécurité et les logiciels de visioconférence de Paris 2024.
Déjà partenaire pour les équipements réseaux pour les olympiades de Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2020 (qui doit se tenir cette année), Cisco étend son partenariat avec la cybersécurité et la visioconférence pour les Jeux de Paris en 2024.
Les technologies Cisco assureront les échanges en garantissant le plus haut niveau de sécurité. Les technologies utilisées seront des solutions numériques durables et bien sûr respectueuses de l’environnement.
Pour Chuck Robbins, CEO et Chairman Cisco, l'enjeu est à la hauteur de l'événement. « Il s’agit d’une étape historique pour créer l’un des événements les plus inclusifs, durables et technologiquement avancés. Nous sommes ravis de continuer à consolider les fondations numériques solides de la France, qui permettront de stimuler la croissance à venir.» Le Président de Paris 2024, Tony Estanguet, estime lui que l'expertise de Cisco va permettre de « relever le défi de la confiance numérique ! » Et ce n'est pas une petite affaire, les JO étant traditionnellement la cible de nombreuses cyber attaques.