Le fournisseur de solutions de stockage objet étend son champ d’action avec l’acquisition de Curio AI, une plateforme basée sur l'IA et le machine learning pour offrir une meilleure recherche aux éditeurs dans le domaine des médias et du divertissement.
Cette acquisition comprend la propriété intellectuelle et l'équipe à l'origine de Curio, notamment le PDG de GrayMeta, Aaron Edell, qui rejoindra Wasabi au poste de Senior Vice President of AI and Machine Learning. Dans le cadre de cette acquisition, Wasabi intégrera la technologie Curio AI dans une nouvelle classe de stockage intelligent alimenté par l'IA pour le secteur des médias et du divertissement au printemps 2024.
L'acquisition de Curio AI va créer un index seconde par seconde des vidéos stockées dans le cloud de Wasabi. C'est là que l'IA entre en jeu. Elle est capable de trouver des visages, des logos, des objets et même des voix spécifiques. La solution fournira aux clients de Wasabi les métadonnées nécessaires pour gérer des tonnes d'actifs numériques à une vitesse inégalée. La technologie développée par Curio AI permet également de détecter et retranscrire la parole dans plus de 50 langues.