Le fondeur de DPU français passe une nouvelle étape dans son développement sur le marché américain avec un accord de distribution avec JB&A.
Cet accord stratégique vise à accélérer le déploiement des solutions de gestion des données et de stockage, basées sur la technologie DPU de Kalray, en ciblant dans un premier temps les marchés des médias et de l'IA.
JB&A est un distributeur de premier plan de produits et de solutions technologiques au service d'un large éventail d'industries, parmi lesquelles la radiodiffusion, la postproduction, les événements en direct, etc. JB&A est une filiale de DCC, un groupe international dans le domaine des ventes, marketing et support. L'accord stratégique entre JB&A et Kalray est conçu pour porter la croissance des deux partenaires en Amérique du Nord à partir de 2024. Dans le cadre de cet accord, JB&A distribuera aux États-Unis le portefeuille complet de solutions de gestion et de stockage de données de Kalray, y compris sa nouvelle solution de stockage rapide basée sur son processeur DPU (Data Processing Unit), la NG-Box, intégrée au serveur rack Dell PowerEdge R750.
Dans ce cadre JB&A mettra en place un centre d'intégration sur son site du Mississippi pour fabriquer, intégrer et expédier les solutions de Kalray et pixitmedia, distribuera les solutions de Kalray et pixitmedia à ses clients dans toute l'Amérique du Nord et en fera la promotion auprès de son vaste écosystème de revendeurs et de clients.