Nasuni connaît une forte croissance et revendique maintenant 595 clients et a connu une expansion de sa base installée de 82 % sur l’année écoulée. La capacité sous stockage est proche des 170 Po. Nasuni protège 3 milliards de nouveaux fichiers chaque semaine avec une disponibilité de 99,999 % et un temps record de restauration après une attaque de ransomware de 28 secondes. L’éditeur profite de l’envolée du stockage de fichier dans le Cloud pour sa solution de NAS et de stockage objet (Netork attached storage).
Le point différenciateur de la solution de Nasuni est la simplification de l’architecture. Tous les fichiers et les métadonnées sont réunis dans un ou plusieurs volumes dans le système de fichier UniFS, le nom de la plate-forme de Nasuni. Des machines virtuelles en cache ne copient que les fichiers ou les métadonnées nécessaires réduisant les besoins en capacité. Les machines virtuelles peuvent être déployées sur site ou dans le Cloud EC² d’AWS sans impact sur la performance. Les connexions des machines virtuelles sont par HTTPS et ne dépendent pas de liens de pair à pair pour la propagation des données. Le tout est consolidé sous une seule console. Une fonction accélère la synchronisation des fichiers au travers de la plate-forme. Il est possible de verrouiller les fichiers par un « centre d’orchestration ».
Les clients de Nasuni peuvent avoir un accès privilégié sur les innovations à venir sur les produits de Nasuni par les Nasuni Labs gratuitement sur un compte GitHub géré par l’éditeur. Les clients peuvent y trouver des solutions personnalisées pour leur environnement.