NVidia reprend la start-up israélienne Excelero. Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public.
La solution NVMesh de l’éditeur israélien de stockage en bloc défini par logiciel s’appuie sur des disques SSD NVMe et se déploie sur site ou dans un cloud privé. Les équipes d’Excelero vont rejoindre et apporter leur expertise vont rejoindre la pile entreprise de NVidia et seront à terme totalement intégrées dans cette entité Entreprise.
Les deux entreprises étaient partenaires de longue date et travaillaient ensemble sur l’accélération du stockage sur le protocole RDMA (Remote Direct Memory Access), une technologie clé pour NVidia qui a plécé cette technologie au cœur de ses solutions réseaux InfiniBand et RoCE (RDMA over Converged Ethernet). NVidia s’est engagé à supporter les contrats existants avec les clients d’Excelero.
Le rachat renforce la couche de stockage de NVidia sur des environnements en forte croissance dans le secteur du HPC et des environnements pour l’intelligence artificielle. La technologie acquise complémente de plus parfaitement les solutions de NVidia dans ces deux domaines que ce soit sur des serveurs à puces classiques ou sur des puces dédiées comme les DPU.