Le spécialiste français de solutions de gestion et de protection des données a profité du tour pour rencontrer une nouvelle fois les journalistes européens présents et a présenté sa feuille de route sur 2022 pour l’ensemble de son portefeuille de produits.
Le programme est chargé pour les équipes d’Atempo pour cette année 2022. Beaucoup des nouvelles fonctions prévues sont en rapport avec la sécurité comme la généralisation de l’authentification à double facteur sur l’ensemble de la gamme de produit. Dans le même domaine, Atempo prévoit le support de SAML( Security Assertion Markup Language) et de S3 object lock pour parer aux éventuelles attaques par ransomware.
Les autres fonctions annoncées concernent les fonctions de déduplication avec des intégrations renforcées avec les appliances, une déduplication compatible avec S3 et un moteur de déduplication asynchrone pour améliorer les performances. Sur Miria, Atempo prévoit d’ajouter des fonctions d’immutabilité des données sur les bandes et les disques.
L’éditeur marque aussi un tournant stratégique en se tournant vers les services managés avec le support multiserveurs, des améliorations des fonctions de monitoring à travers deux nouvelles versions dans le courant de cette année. Le support autour d’Office 365 sera renforcé avec différents outils sur le suivi de la solution, une sauvegarde en ligne et une simplification du redémarrage sur les appliance. Sur Miria, une offre de service en ligne autour des données analytiques va voir le jour au cours du premier semestre de cette année. Le support de LTFS est au programme. Tout ceci n’est qu’un bref échantillon de toutes les nouveautés qu’Atempo prévoit cette année qui prévoit une importante montée en puissance de l’éditeur en termes de fonctionnalités.