Snapstor est une solution de reprise après désastre pour de larges jeux de données. La solution réapplique les permissions, crée des copies et crée des exports NFS et des partages CIFS sur un stockage secondaire, assure la sécurité par des snapshots, restaure et resynchronise les stockages primaires et secondaires et assure les accès des utilisateurs aux sauvegardes. Finalement la solution accélère la reprise après désastre si nécessaire. La solution est compatible avec les solutions de Huawei, IBM Spectrum, Dell et Qumulo.
Miria for Analytics vise à répondre aux défis posés par la migration de silos de données à l’échelle du pétaoctet. La solution se compose d’un agent de découverte des données qui navigue dans els systèmes de fichiers, recense et interroge els différents silos de données en ligne ou hors ligne, génère les profils des différents silos, centralise les métadonnées dans un répertoire unique avec les tags et les attributs étendus. La solution est compatible avec Disk/NAS/Lustre-GPFS/StorNext. La solution se complète de nombreux rapports et d’une interface graphique moderne pour s’adapter aux différents matériels utilisés pour y accéder. La solution est disponible depuis le 20 octobre dernier.
L’éditeur est revenu ensuite sur ses partenariats et ses programmes avec les fournisseurs de services managés autour de ses solutions Lina et Tina de protection des postes de travail et des serveurs. Atempo a aussi mis l’emphase sur son partenariat avec Watsoft à destination des PME. Par ailleurs Atempo nous a fourni quelques éléments sur les prochaines annonces à venir comme la protection des environnements Microsoft 365 dans la solution Tina, des fonctions d’immutabilité des données pour une meilleure protection contre les rançongiciels, des fonctions de déploiements simplifiés et leurs disponibilités sur les places de marchés des fournisseurs de cloud publics.