Le fournisseur d’une plate-forme de NaaS (Network as a Service) lance L'adaptateur d'API LSO de Console Connect qui est disponible sur Github.
Selon les recherches du consortium MEF, plus de 160 fournisseurs de services dans le monde ont désormais engagé l'adoption des API LSO Sonata. L'adaptateur d'API LSO proposé par Console Connect permet aux fournisseurs de services de faire évoluer rapidement leurs API sans engager de développements supplémentaires ni être obligés d'établir des compromis sur les intégrations existantes. En devenant conformes à MEF LSO, les fournisseurs de services ouvrent de nouvelles opportunités pour les interactions opérationnelles entre acheteurs et vendeurs, permettant ainsi de nouvelles sources de revenus et apportant une plus grande valeur aux clients. Les API réseau telles que celles proposées par Console Connect facilitent la gestion dynamique des ressources réseau, améliorant l'inventaire, les devis et les commandes grâce à des appels d'API standardisés. En s'intégrant à Console Connect via une API, les entreprises peuvent accéder instantanément à plus de 1 000 centres de données dans le monde entier, en s'appuyant sur une infrastructure privée et performante.
L’API décrit les points de référence d'interface pour les API LSO nécessaires à l'automatisation des fonctions de processus métier entre partenaires de l'écosystème et des fonctions opérationnelles entre et au sein des fournisseurs de services réseau. En plus du lancement de l'adaptateur d'API, Console Connect propose désormais une gestion de projet et un support technique pour les intégrations d'API, suivant une approche en deux phases (découverte et mise en œuvre) sans risque.