L’entreprise israélienne de sécurité réseau a doté sa plateforme Cloud Cato SASE d’outils de détection de pannes en temps réel et de réponse aux incidents réseau.
Les problèmes liés au réseau et à la connectivité sont responsables de près d'un tiers des pannes informatiques et de 53 % des pannes causées par des fournisseurs informatiques tiers, selon l’Uptime Institute, un consortium d'entreprises spécialisé dans l’optimisation des centres de traitement de données.
Pour tenter de pallier ce problème, l’israélien Cato Networks, spécialisé dans la sécurité réseau, a annoncé l’ajout d’outils de détection et de réponse aux incidents réseau à sa plateforme Cloud Cato SASE. Network Stories pour Cato XDR fournit des algorithmes d’IA capables d’identifier les pannes dans les réseaux clients en temps réel et d’effectuer des analyses des causes profondes, des liens coupés, des déconnexions de sessions Border Gateway Protocol, des problèmes d'accord de niveau de service, et autres. Cato assure que son IA permet de réduire la durée des pannes de plusieurs heures à quelques minutes. Une plateforme commune a été mise à disposition des équipes du centre d'opérations réseau (NOC) et du centre des opérations de sécurité (SOC), afin de renforcer la collaboration. « Notre IA formée à la sécurité a maintenant été étendue pour aider les équipes NOC à devenir plus intelligentes, plus rapides et plus proactives. C'est la valeur d'une véritable plateforme SASE », a déclaré Shlomo Kramer, CEO et cofondateur de Cato Networks.