Aruba, l'entité réseau de HPE, vient d’annoncer le premier ensemble de solutions WiFi 6E de niveau entreprise.
Le WiFi 6E désigne les appareils fonctionnant dans la bande des 6 GHz, qui a été ouverte en avril 2020 par la Commission fédérale des communications (FCC) pour une utilisation sans licence aux États-Unis, ce qui constitue la plus grande expansion de la capacité WiFi depuis près de deux décennies. La disponibilité en France est attendue sous peu.
L’ouverture de la bande des 6 GHz fait plus que doubler la quantité de spectre RF disponible pour l’utilisation du WiFi, permettant d’avoir des ondes moins encombrées, des canaux plus étendues et des connexions à plus haut débit, et d’apporter une série d’innovations dans tous les secteurs. Depuis la décision de la FCC d’ouvrir la bande des 6 GHz, 39 autres pays, qui abritent plus de 1,3 milliard de personnes, ont ouvert la bande sans licence des 6 GHz pour le WiFi 6E.
De nouvelles offres
Avec les points d’accès (AP) de campus de la série 630 et son premier modèle, l’AP 635, Aruba veut répondre aux besoins des applications nécessitant une large bande passante. Ces solutions font partie dAruba ESP (Edge Services Platform) qui repose sur l'intelligence artificielle, la sécurité réseau Zero Trust et une infrastructure unifiée du campus à la succursale pour offrir une plateforme automatisée et tout-en-un qui analyse en permanence les données à travers les domaines, suit les SLA, identifie les anomalies et s’auto-optimise, tout en voyant et en sécurisant les appareils inconnus sur le réseau.
Les solutions visent des applications à large bande passante et à faible latence, telles que la vidéo haute définition, les communications unifiées de nouvelle génération, la réalité augmentée/virtuelle (AR/VR), l’IoT et le cloud. De plus, avec une nouvelle capacité de filtrage tri-bande, qui minimise les interférences entre les bandes des 5 GHz et 6 GHz, les organisations peuvent vraiment maximiser l’utilisation du nouveau spectre. Les points d’accès de la série 630 d’Aruba seront disponibles au troisième trimestre 2021.