Après un pilote à Val d'Europe en 2019, Pazzi va ouvrir un premier restaurant parisien totalement robotisé, une "pazzizeria" qui ouvre aujourd'hui dans le quartier Beaubourg.
Après plusieurs années de recherche et une expérience réussie à Val d'Europe, Pazzi étend l'expérience sur un restaurant de 120 m² au coeur de Paris. Particularité de ce restaurant, il est entièrement robotisé. Pour sélectionner leur pizza, les clients sont invités à se diriger vers les bornes du restaurant autonome ou commander sur une web app par Internet. La commande est ensuite envoyée à Pazzi, le pizzaïbot, le robot, doté d’une intelligence artificielle développée par 30 experts, ingénieurs et développeurs, qui lui permet de tout réaliser : déplacer et aplatir la pâte fraîche, étaler la sauce, déposer les ingrédients, cuire puis mettre en boite recyclée et découper la pizza. Plus encore, Pazzi personnalise les quantités des ingrédients à souhait, identifie et corrige les imperfections et les remplace quand nécessaire pour assurer une préparation optimale.
La solution est capable de réaliser 1 pizza toutes les 45 secondes et d'en cuire 6 à la fois. Des écrans suivent l’évolution de la préparation tandis qu’un système de box doté d’un scan permet de récupérer sa commande. D'autres Pazzi devraient suivre dont un en Suisse en début d'année prochaine et un autre dans Paris d'ici la fin de l'année.