HPC

Atos étend son portefeuille HPCaaS

Suite à l’acquisition de Nimbix, Atos lance aujourd’hui Nimbix Supercomputing Suite, un ensemble de solutions pour le HPC, sous forme de service.

L’offre se décline sous deux formes : sous la forme d’un service de calcul fédéré du secteur ainsi que des services « bare metal » dédiés. Nimbix Federated assure la fédération de machine et du Cloud avec des solutions de services managés. Cette offre as-a-Service fédérée comprend une console unifiée pour gérer toutes les zones et régions de calcul au sein d’un écosystème de calcul public ou privé.

Dans le cadre de ce lancement, Atos propose une solution HPC BMaaS (bare metal-as-a-service) pour compléter sa gamme d’équipements matériels Bull Sequana et offrir à ses clients une infrastructure et des services dédiés. Cette nouvelle suite dédiée au calcul proposera des modèles de consommation à la demande et évolutifs, ou encore une réserve de capacité, dans des dizaines de régions à travers le monde. Les clients pourront continuer d’accéder au cloud Nimbix selon un modèle de tarification à l’utilisation ou via des services de calcul dédié ou fédéré.