Avec l'acquisition de Midgar Studio, Nacon poursuit sa stratégie de développement en s’aventurant dans le vaste monde du RPG.
Et une de plus. Les acquisitions se poursuivent dans l’univers du gaming. Après le rachat de Bungie par Sony, d’Activision par Microsoft et de Zynga par Take-Two, l’éditeur tricolore Nacon rachète le studio Nîmois Midgar Studio connu notamment pour son jeu d’aventure Edge of Eternity. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Cap sur le RPG
La fièvre acheteuse de Nacon n’en finit plus. L’éditeur avait déjà racheté le studio belge Neopica en octobre 2020. Suivi en 2021 de Passtech Games, Crea-ture Sutdios et Ishtar Games. Par le biais de ces rachats en cascade, Nacon tente d’avancer ses pions du côté des jeux indépendants et avec cette dernière acquisition, l'éditeur saisit l’opportunité de s’aventurer dans un segment qu’il connait peu, celui du RPG. « En combinant le savoir-faire du studio et notre expertise sur la partie publishing, nous pourrons bientôt offrir de nouvelles productions françaises de grande qualité à nos joueurs. », promet Alain Falc, le président-directeur général de Nacon. Au total, Le pôle « Jeux vidéo » de Nacon compte désormais 15 sites de développement dont 10 en France, 1 en Belgique, 1 en Italie, 2 au Canada et 1 en Australie, pour un total de 600 développeurs.
Autonomie garantie
“Nous sommes très heureux de rejoindre Nacon qui a su comprendre et entendre nos besoins. Bénéficier de leur soutien nous donne l’opportunité de mener à bien nos ambitions tout en conservant une grande autonomie“, a déclaré Jeremy Zeler-Maury, PDG de Midgar Studio.
Une philosophie a priori partagée par Alain Falc. « Il est toujours important pour nous d’accueillir une nouvelle équipe au sein de notre entreprise sans brider sa créativité et ses modes de fonctionnement qui sont la base de son succès. »