Selon l’agence Reuters, Cybereason, une entreprise de sécurité financée notamment par SoftBank (Vision Fund 2 et l'unité Google Cloud d'Alphabet Inc (GOOGL.O), aurait déposé confidentiellement une offre publique initiale d’introduction en bourse aux États-Unis, pour une valorisation de l’ordre de 5 milliards de dollars.
Cybereason a été fondée en 2012 en Israël par Lior Div, actuel CEO, avant de déménager à Boston deux années plus tard. Avec Crowdstrike et Sentinel One, Cybereason est l’un des principaux acteurs du marché de la protection des postes de travail selon des technologies dites de nouvelle génération (EDR/XDR).
Cybereason compte également parmi ses investisseurs la société d'investissement de l'ancien secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, Liberty Strategic Capital. Les sources de Reuters indiquent que l’introduction pourrait avoir lieu au second semestre de cette année. Cyberreason a toutefois refusé de s’exprimer sur le sujet.
Depuis sa création, l’entreprise a levé plus de 750 millions de dollars de capitaux. Lors de la dernière levée d’un montant de 275 millions de dollars l’année précédente, Cybereason était évalué à environ 3 milliards de dollars.
A l’instar d’autres acteurs de la cybersécurité, la pandémie liée au Covid-19 a été extrêmement profitable du fait de la nécessité d’installer de nouveaux équipements de protection dans le cadre d’un recours massif au télétravail.