L’entreprise a dévoilé un agent conversationnel présenté comme un outil copilote censé assister l’utilisateur premium dans sa recherche d’emploi et à se positionner sur les offres qui lui conviennent.
LinkedIn a annoncé avoir franchi la barre des 1 milliard d’utilisateurs. La plateforme rejoint ainsi les Facebook, Instagram, TikTok et comparses dans un club très exclusif. Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui doit conjuguer avec une croissance en baisse de 5% au quatrième trimestre de 2023 par rapport au trimestre précédent et qui s’est séparée de 1400 collaborateurs ces six derniers mois.
Une analyse approfondie du flux utilisateur
Celle qui a annoncé la suppression de près de 700 postes il y a tout juste deux semaines cherche à se restructurer tout en continuant d’investir dans ce qu’elle estime être « des priorités stratégiques. » Dans le sillage de l'annonce de la barre symbolique du milliard d'utilisateurs, elle a annoncé le déploiement d'un outil copilote amélioré avec la technologie GenAI dans LinkedIn Premium. Un premier outil permettra d'analyser les publications du flux d'un utilisateur et d'en extraire les points les plus importants. « Il se chargera du travail acharné d’analyser de longs articles, vidéos et publications et vous donnera des idées sur la manière dont les informations peuvent vous être utiles », décrit l’entreprise dans un communiqué.
Un outil qui communique avec Bing
LinkedIn indique également que sa plateforme sera en mesure d’évaluer si un candidat a le bon profil pour un emploi et sur la meilleure manière de se positionner pour le poste en question. Ces outils seront déployés pour un groupe d’utilisateurs de LinkedIn premium dans un premier temps. L’entreprise a également présenté un partenariat avec Microsoft Bing afin de tenir informer les utilisateurs de ce qui « ce qui se passe actuellement dans le monde », et qui pourrait intéresser l’utilisateur.