Le spécialiste du streaming de données a repris l’activité de WarpStream, une plate-forme de streaming de données compatible avec Apache Kafka.
L’architecture de la plate-forme de WarpStream a été conçue pour des entreprises traitant des charges importantes avec des latences faibles dans leur propre environnement cloud. Avec cette acquisition Confluent dispose désormais d’une solution pour tout type d’environnement que ce soit dans le Cloud de l’éditeur, en services managés sur Confluent plate-forme ou sur le cloud du client avec WarpStream.
L’approche de WarpStream s’appuie sur un stockage objet comme le moteur Kora de Confluent, et apporte le bénéfice de streaming de données administrés dans le cloud des clients. Le développement de la solution prévoit d’ajouter des fonctions de gouvernance et de traitement des flux pour proposer une plate-forme complète pour des clients nécessitant de très larges volumes et de l’observabilité.
A noter, Confluent a précisé que l’acquisition ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les résultats financiers de l’entreprise.