L’éditeur de solutions analytiques se renforce en mettant la main sur NodeGraph, une solution de gestion des métadonnées personnalisable.
Qlik ajoute ainsi de nouvelles fonctionnalités à sa suite Intelligence Active : traçabilité interactive des données, analyse d’impact et de gouvernance à son pipeline de données analytique. Ces fonctions visent à apporter une plus grande explicabilité par un niveau plus élevé de visibilité et de confiance dans les données.
NodeGraph permet de connecter et de tracer les données sur un large écosystème de plateformes cloud, comme AWS, Google Cloud ou Microsoft Azure, ainsi qu’une vaste gamme de sources analytiques, comme Qlik, SSIS, Snowflake, Microsoft Power BI ou Tableau,
Les termes de l’accord n’ont pas été rendus publics. Néanmoins, Qlik s’engage pleinement à accompagner l’ensemble des clients et partenaires existants de NodeGraph, dont beaucoup sont des clients communs. Qlik intègrera NodeGraph à sa solution SaaS au cours du second semestre 2021 et sa commercialisation débutera au quatrième trimestre de la même année.