L’ancienne d’HEC et fondatrice de Coworkees a été nommée directrice de la Mission French Tech pour un mandat de trois ans.
Julie Huguet a été élue à la tête de la Mission French Tech pour les trois prochaines années. Elle succède à Clara Chappaz, récemment nommée Secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du numérique.
Entrepreneuse diplômée d’HEC et fondatrice de Coworkees, une plateforme de mise en relation avec des freelances, revendue en 2021, Julie Huguet a occupé la présidence de la French Tech Alpes jusqu’en juin 2023. Une structure qui réunit les territoires d’Annecy, Chambéry, Grenoble, le Genevois français et Valence-Romans, et qui se présente comme « un mouvement collectif, engagé pour le développement des startups et le rayonnement de l'économie du numérique, des nouvelles technologies et de l'innovation sur le sillon alpin. »
Julie Huguet arrive à un moment charnière pour l’écosystème startup, marqué par un ralentissement des levées de fonds dû à un contexte incertain. En 2023, la French Tech avait levé 8,3 milliards d'euros, soit une baisse de plus de 36 % par rapport à 2022. 4,3 milliards d'euros ont été levés sur les six premiers mois de 2024, selon un baromètre EY publié en juillet. Un montant relativement stable par rapport à l’année dernière.