Bpifrance lance la quatrième édition de son Accélérateur de Startups, Néo, avec pour objectif d'accompagner 12 jeunes pousses sélectionnées dans leur transition vers la phase industrielle et leur passage à l'échelle.
12 startups triées sur le volet, dans le cadre de l'accélérateur Néo, vont bénéficier d'un parcours personnalisé d'une durée de 9 à 15 mois afin de les aider à concrétiser leurs premiers sites industriels et à accélérer leur croissance. L'initiative s'inscrit dans le cadre du plan PME et Startups industrielles de Bpifrance, pour l'ouverture de cent nouvelles usines par an à partir de 2025.
Financé en collaboration avec le ministère de l'Économie et des Finances ainsi que le programme InvestEU, Néo propose aux startups un programme sur mesure incluant un accompagnement stratégique, des conseils d'experts et un accès à des ressources spécialisées pour faciliter leur transition vers l'industrialisation. De plus, les startups bénéficient d'un accès à un réseau d'experts et de partenaires industriels potentiels.