La Fondation Eclipse, l'une des plus grandes fondations open source au monde, a annoncé la formation du Groupe de travail sur la conformité réglementaire accès libre.
Cette initiative pionnière vise à aider les participants de la communauté open source mondiale – y compris les développeurs, les entreprises, les industries et les fondations open source – à s'y retrouver et à respecter des cadres réglementaires en évolution. En outre, le groupe de travail œuvrera en étroite collaboration avec les gouvernements et les organismes de réglementation pour améliorer leur compréhension du modèle unique de développement open source.
Le groupe de travail nouvellement créé s'est engagé à formaliser les meilleures pratiques de l'industrie et à offrir des ressources essentielles pour aider les organisations à s'y retrouver dans les exigences réglementaires de plusieurs juridictions. En outre, il vise à aider les entités gouvernementales à fournir une plus grande sécurité juridique à l'écosystème open source et à la chaîne d'approvisionnement logicielle. Son attention immédiate est la loi européenne sur la Cyber-résilience. La loi abordent rapidement la mise en œuvre, les efforts immédiats du groupe de travail sont axés sur l'observation de cette nouvelle loi.