La Securities and Exchange Commission (SEC), a annoncé qu’elle allait embaucher de nouveaux spécialistes afin de renforcer son arsenal de lutte contre la fraude aux cryptomonnaies.
Les marchés de la cryptographie explosent, tout comme les abus et les risques cybers qui menacent les investisseurs et les marchés financiers. C’est pourquoi la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, renforce son arsenal de lutte contre la fraude dans le secteur des cryptomonnaies.
Elle a annoncé dans un communiqué qu'elle allait créer 20 postes supplémentaires dans son unité chargée de la protection des investisseurs sur les marchés de la cryptographie et contre les cybermenaces.
Toujours plus d’abus à contenir
« La nouvelle unité Crypto Assets and Cyber Unit (anciennement connue sous le nom de Cyber Unit et créée en 2017 ndlr) de la Division of Enforcement passera à 50 postes dédiés », indique l’organisme. Dans le détail, la SEC souhaite embaucher de nouveaux superviseurs, avocats enquêteurs, avocats de première instance et analystes de la fraude.
« La Division of Enforcement's Crypto Assets and Cyber Unit a intenté avec succès des dizaines de poursuites contre ceux qui cherchent à profiter des investisseurs sur les marchés de la cryptographie », s’est félicité Gary Gensler, président de la SEC. Au global, depuis 2017, l’unité spécialisé a intenté 80 mesures d’exécution « liées à des offres et des plateformes frauduleuses et non enregistrées d'actifs cryptographiques ». En augmentant ses effectifs, l'organisme espère faire plus et surtout suivre la cadence.