IA

Bonx lève 1,1 million d’euros pour sa solution d’ERP basée sur l’IA

L’entreprise souhaite se développer à l’international pour promouvoir l’adoption de sa solution ERP basée sur des LLM.

La jeune pousse toulousaine Bonx a annoncé avoir bouclé un tour de table en pre-seed de 1,1 million d’euros auprès de Dynamo Ventures, avec la participation de Lakestar et Prequel Ventures. Bonx a été co-fondée par Rémi Beges et Alexandre Barroux au sein du studio de startups dédié au logiciel pour l’industrie, OSS Ventures. Elle fournit une solution ERP pour l’optimisation et la rationalisation de la production des PME industrielles. Sa solution propose une plateforme personnalisable qui combine une interface no-code avec de grands modèles de langage (LLM) et facilite la prise en main des opérations et l’adaptation en temps réel par les entreprises clientes.

« Avec ce nouveau financement, nous sommes prêts à étendre nos opérations à travers l’Europe, en apportant notre vision à davantage d’entreprises manufacturières », a déclaré Alexandre Barroux, CEO de l’entreprise, cité dans un communiqué. L’entreprise entend également renforcer ses équipes.

Avec sa solution, Bonx entend réussir là où, selon elle, les autres ERP échouent, notamment en ce qui concerne le manque de flexibilité de l’outil pour évoluer avec l’entreprise, les délais de déploiement trop longs et une architecture fermée. Comment ? Bonx affirme fournir une plateforme scalable et autonome, rapide à mettre en œuvre et à personnaliser grâce à la présence des LLM.