Einstein Service Agent doit remiser au placard les traditionnels chatbot en étant capable d’apporter des interactions bien plus poussées avec les clients.
Salesforce passe à la vitesse supérieure en matière de GenAI au service des clients. L’éditeur américain vient de lancer en test Einstein Service Agent, son premier assistant AI complètement autonome qui devrait être en mesure de gérer et de traiter la relation client aussi bien que le ferait un humain. Contrairement aux chatbot existants qui permettent de traiter les problèmes des clients à partir de scénarios et de questions prédéfinis, Einstein Service Agent doit être capable de fournir une expérience identique à celle proposée par un humain.
Construit sur le même qu'Einstein Copilot, ce nouvel outil prend la forme d'un assistant conversationnel personnalisable qui s'intègre à toutes les applications de l'entreprise. Il est par ailleurs capable d’exécuter des actions automatiquement et de se comporter comme un coéquipier apte à prendre des mesures au nom des utilisateurs. Einstein Service Agent est accessible via des portails de libre-service et les canaux de messagerie tels que WhatsApp, Apple Messages, Facebook Messenger et SMS.