Le service d’AWS Amazon Bedrock, est désormais disponible pour la region AWS Europe et est donc accessible aux clients français.
Présenté début 2023, le service d’IA entièrement géré d’AWS, Amazon Bedrock, n’avait été lancé que pour une poignée de région du monde. Il est désormais disponible en France. C’est ce qu’a annoncé le géant lors de son Amazon Web Services Summit Paris la semaine dernière.
Pour rappel, Amazon Bedrock donne accès à des modèles de fondations des sociétés d’IA AI21 Labs, Anthropic, Cohere, Meta, Stability AI et Amazon via une seule API, et de les adapter à des besoins spécifiques avec des données privées « dans le respect de la sécurité de la confidentialité et de l’IA responsable », promet AWS. Les modèles Meta Llama 2 13B et 70B seront bientôt disponibles.
Opération séduction du marché français
« Amazon Bedrock étant sans serveur, vous n'avez pas à gérer d'infrastructure et vous pouvez intégrer et déployer en toute sécurité des fonctionnalités d'IA générative dans vos applications à l'aide des services AWS que vous connaissez déjà. », détaille la firme sur une page dédiée.
Le marché européen étant un peu tatillon sur les questions de souveraineté et de conformité, Amazon Bedrock est en outre intégré à Amazon Cloud Watch, un service de surveillance conçu entre autres, pour les ingénieurs DevOps, et AWS Cloud Trail, un service d’aide à la réalisation d'audit opérationnel et des risques. « Amazon Bedrock vous permet également de créer des applications conformes au RGPD », indique la firme dans un billet blog. Les données et toutes les entrées personnalisées restent privées, sur le compte AWS. Les données ne servent pas non plus à l’entraînement des modèles, restent dans la région où la requête d’API est traitée et sont chiffrées, en transite comme au repos.