IA

Pure Storage valide ses architectures sur la référence NVIDIA OVX

Afin d’accélérer les traitements IA, Pure Storage a renforcé les liens de sa plateforme avec les solutions NVIDIA. 

Pure Storage certifie ses infrastructures pour l’IA avec NVIDIA. Le spécialiste des solutions de stockage haute performance a profité de la conférence annuelle du fondeur pour annoncer qu’il avait mis en place une nouvelle architecture de référence validée pour NVIDIA OVX ainsi que des pipelines de génération pour l’inférence exploitant NVIDIA NeMo. Ces nouvelles avancées doivent permettre aux clients Pure Storage d’avoir des flux de données optimisés pour alimenter leurs charges de travail IA.

La validation OVX Server Storage doit fournir aux entreprises clientes et aux partenaires des architectures de référence de stockage flexibles, validées par rapport à des repères clés. L’objectif reste de fournir une base d'infrastructure solide pour des solutions matérielles et logicielles optimisées pour l’IA en termes de coûts et de performances. Cette validation complète la certification déjà obtenue par Pure Storage pour NVIDIA DGX BasePOD annoncée l'année dernière.

En parallèle, le fabricant a également apporté plusieurs améliorations à sa plateforme. En collaboration directe avec NVIDIA Pure Storage a créé une solution de génération augmentée pour les verticaux. Par exemple, pour les services financiers ces services de récupération permettent de résumer et d'interroger des ensembles de données avec une précision supérieure à celle des grands modèles de langage standards.